Royaume du NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la faction NORD du jeu Heroic Fantasy
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesJouer à Heroic FantasyConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cahier des doléances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
D'Ambre
Admin
D'Ambre


Faction : NORD

Cahier des doléances Empty
MessageSujet: Cahier des doléances   Cahier des doléances EmptyVen 11 Sep - 13:06

Ce forum vient de naître : il est fatalement incomplet !

Merci de lister à la suite tout ce qui pour vous, reste à améliorer ou manque cruellement.

Lâchez-vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
arlenus




Faction : NORD

Cahier des doléances Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances   Cahier des doléances EmptyJeu 24 Sep - 5:29

Une petite idée comme ça, Utiliser une autre police d'ecriture pour certain "menue" aillant un style plus nordique ..

Revenir en haut Aller en bas
D'Ambre
Admin
D'Ambre


Faction : NORD

Cahier des doléances Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances   Cahier des doléances EmptyJeu 24 Sep - 21:59

Alors...euh... je ne sais pas trop ce qu'est une police "nordique"...
...j'ai bien un code de police runique sous la main, mais ce sont des caractères qui seront illisibles sans un sérieux apprentissage, signe par signe... Déjà qu'il n'y a pas foule de membres par ici, oublions les Runes avant de faire fuir le peu qui reste...

Sinon, j'ai trouvé une police relativement sympa, quoique bien ronde pour se qualifier de "nordique", trouvée dans la liste que me propose mon PC sous Windows7...

Mais là on se heurte à un autre soucis : Les contraintes de ce type de forum, qui sont :

- L'utilisateur doit l'avoir dans son système pour la voir (sinon, c'est une autre police qui apparaît : Georgia, Verdana, ou Arial dans cet ordre).
Celle choisie en premier s'appelle Harrington (relativement classique, mais peu utilisée).

- La police des titres est aussi celle qui apparaît dans les messages (sauf si l'on en choisit une autre : Là j'ai choisi Georgia en italique et en taille 13)
Seules les tailles sont paramétrables entre les titres et les messages, et pour être relativement lisibles les caractères avec Harrington ont été grandi en taille 14 (10 par défaut).


Donc voila entre les "imposés" du forum et l'aspect "nordique" des caractères (titres et messages) qui doivent rester faciles à lire, faut un peu jongler...

Si tu as un nom de police adaptée à ce que tu attends pour être "nordique", n'hésites pas à m'en faire part, je modifierais quand je l'aurais trouvée...

...en attendant ce sera du Harrington si vous l'avez, sinon du Georgia, sinon du Verdana, etc...
le tout en taille 14  affraid
Revenir en haut Aller en bas
arlenus




Faction : NORD

Cahier des doléances Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances   Cahier des doléances EmptyLun 28 Sep - 0:01

Je vois que tu as changer ^^ il et vrai que les rune aurais étais difficile a comprendre pour les néophyte mais ça donne un cachet différant  Razz , je te montre se a quoi je penser:

http://fr.fontriver.com/font/viking/

Malheureusement je ne sais qu'elle police de windows lui ressemble..
Revenir en haut Aller en bas
D'Ambre
Admin
D'Ambre


Faction : NORD

Cahier des doléances Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances   Cahier des doléances EmptyMar 29 Sep - 17:17

ça marche ! J'ai pu la télécharger, l'installer et la décrire dans le panneau d'admin sous le nom "Viking-Normal" !

Et pour ceux qui ne l'ont pas dans leur système, cela donne ceci :

Cahier des doléances Police10

La police n°2 est "Harrington" (dispo par Windows7) qui donne cela :

Cahier des doléances Police11

Les polices n°3 et 4 (si vous n'avez pas les 2 précédentes dans votre système) sont "Georgia" et "Arial", des classiques.

Mais la police n°1 est téléchargeable directement par le lien donné par Arlenus.
Smile

Son soucis est une taille relativement grosse pour qu'elle soit bien lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier des doléances Empty
MessageSujet: Re: Cahier des doléances   Cahier des doléances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des doléances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume du NORD :: Place publique :: Taverne-
Sauter vers: